Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumieres du Mexique et Guatemala
Lumieres du Mexique et Guatemala
  • La route MAYA, Guatemala, Mexique Voyage à travers le Yucatan et l'Etat des Chiapas, Isla Mujeres, Cozumel, le Guatemala , Monterrico ( Sud guatemala) Tikal, Chichicastengo, rio dulce, panajachel, volcan Pacaya...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
3 septembre 2006

les transports

Il est très facile de se déplacer au Mexique entre les taxis, les combis ( camionettes) et le réseau de bus mayab et ado. L'un se rapproche plus des couleurs locales avec quelques fuites aux jointures des fenetres lorsqu'il pleut..(..) sans quoi il y a la première classe de bus, ado un peu plus chère ( guère plus). Pour prendre des combis, rien de plus simple, placer vous sur la route et lever le bras, vous n attendrez pas longtemps avant qu'une camionette vous fasse des appels de phare, ce qui signifie " on vous prend".

pour un trajet de 65 km environ, vous payerez 25 pesos, soit 2 euros et des poussières. Les combis ont l'AC ( air climatisé), ne soyez pas étonné si de capacité de 12 personnes vous vous retrouvez a plus de 20 un peu à l'étroit. Ca arrive!

Pour les taxis vous ne chercherez pas longtemps un taxi,ce sont eux qui vous proposent leurs services en le criant dans les rues. Le ballet incessant de voitures de taxis de la riviera maya en passant par le sud de Isla mujeres facile bien la vie du touriste. Ne cherchez pas de compteur dans le taxi, il n'y en a pas !

Le chauffeur vous annoncera le prix avant la course et vous demandera si ca vous convient. On peut negocier le tarif si on le trouve trop élevé. Pour la même destination j'ai vu le prix avec une marge de 20 pesos en +.  Pour vous donner un ordre d 'idées Tulum a Playa vous payerez 400 pesos, alors que ce trajet avec une camionette sera de 25 pesos.

Les bus passent a toutes heures du jour et de la nuit ( a verifier certaines lignes tout de même).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité